Expédition et retours

Expédition

Tous nos produits sont expédiés via Postes Canada ou USPS. Toutes les expéditions incluent un numéro de traçage et une couverture totalisant la valeur totale de l’item avant taxes et expédition sauf les options Petits paquets de surface du régime international et Petits paquets-avion du régime international. Si vous choisissez ces options d’expédition, aucun numéro de traçage ne sera fourni. Si vous désirez une assurance totalisant plus que la valeur seule de l’item avant taxes et expéditions, faites-nous part avant de commander. Tout frais supplémentaire vous sera facturé.

Nous expédions partout dans le monde. Il faut prévoir un délais de 2 à 3 jours ouvrables pour les petits produits sans fini peint, 4-5 jours ouvrables pour les petite produits avec un fini peint et 14 à 21 jours ouvrables pour le mobilier et ce, avant l’expédition. Ceci étant dit, nous faisons toujours le maximum pour vous expédier vos achats le plus rapidement possible.

Veuillez prendre note que les envois internationaux sont susceptibles d’êtres taxés et que des frais de dédouanage peuvent être chargés par le pays dans lequel un coli est expédié. Nous ne pouvons prévoir ces frais à l’avance pour vous et n’en sommes pas responsables. Il est de la responsabilité de l’acheteur de payer pour ces frais.

Chaque coli expédié à l’extérieur du Canada est identifié selon la nature de ce qu’il contient. Ceci vous assure d’être remboursé en cas de perte ou de bris lors de l’expédition. Identifier un envoi comme un cadeau pour sauver des taxes et des frais de douane est illégal.

Nous ne faisons aucun profits avec les frais d’expédition. Les frais qui vous sont chargés représentent ce que nous payons pour expédier votre colis.

Nous essayons d’utiliser le moins possible de matériaux pour l’expédition. Depuis la fondation d’Us & Coutumes, nous avons toujours eu à l’esprit que l’emballage d’un produit est souvent la première chose jetée à la poubelle. Ainsi, nos produits sont expédiés dans un emballage de protection pour l’expédition mais sans deuxième emballage esthétique à l’intérieur du premier. Vendre uniquement en ligne nous confère cette flexibilité et nous croyons fermement que mère nature apprécie.

Retours et remboursement

Nous prenons à cœur de montrer le mieux possible toutes les caractéristiques de nos produits dans chaque photo présente sur notre site web. Nous nous assurons du mieux que nous pouvons que celles-ci représentent fidèlement l’objet montré. Ceci étant dit, les couleurs peuvent différer selon les écrans d’ordinateurs. Il est donc possible que la couleur réelle diffère légèrement de celle que vous voyez à votre écran.

Dans le cas où vous n’êtes pas satisfait de votre achat, nous nous engageons à vous rembourser ou à vous donner un crédit. Notre principal objectif est de vous savoir satisfait. Nous ne ferons donc pas de difficultés. Pour obtenir un remboursement, un crédit ou pour échanger votre produit, celui-ci doit être dans un état neuf et inutilisé (en d’autres mots, nous devons pouvoir le revendre).

– Si vous désirez obtenir un remboursement, nous pouvons uniquement vous rembourser les prix d’achat du produit, pas les frais d’expéditions.

– Si vous retournez un item, vous devez payer les frais d’expédition de retour à notre atelier. Nous paierons de notre côté les frais pour vous retourner l’item échangé.

– Si vous retournez un item et que celui-ci est perdu lors de l’expédition, nous ne pouvons en être tenus responsables. L’expédition doit toujours inclure un numéro de traçage et une couverture pour la valeur de l’objet.

– Si vous recevez un item endommagé, assurez-vous de prendre une photo de son état tel que lorsque vous l’avez reçu pour que vous puissions faire une réclamation à la Poste.

– Si vous commandez un produit sur mesure, cet achat sera considéré comme une vente finale. Aucun échange ni remboursement n’est possible à moins d’un problème de fabrication ou d’un conception (qui serait de notre responsabilité).

Comment retourner un produit

Veuillez noter que lorsque vous retourner un produit, il est très important d’inscrire le numéro de commande ainsi que votre nom et votre adresse. Sans ces informations nous ne serons pas en mesure de vous rembourser. De plus, une description détaillée du problème de l’objet acheté est nécessaire. Rappelez-vous d’inclure une copie des frais d’expédition pour le retour de votre achat si nous devons les rembourser.

Un retour peut prendre jusqu’à 14 jours pour nous parvenir, dépendamment du service d’expédition que vous utilisez. Une fois que nous avons reçu le ou les produits retournés, nous les inspecterons et si leur état est jugé adéquat, nous procéderons au remboursement dans les 48 heures.

Garantie

Nous croyons que nos créations sont efficaces et fonctionnelles et notre principal souci est votre satisfaction. S’il y a un problème avec un achat, svp contactez-nous afin que nous puissions évaluer ensemble la nature du problème et trouver la meilleure solution possible pour le résoudre. Notez que nous ne remplacerons pas un ou des produits endommagés du à de la négligence de votre part ou à une intention d’endommager l’objet en question. Par exemple, tester la solidité de votre nouveau banc B3 avec un bâton de baseball n’est pas un cas que nous couvrons (nous ne vous recommandons pas d’essayer ce test, par ailleurs).

Delivery and returns

Shipping

All of our items are shipped with Canada Post and USPS. All shipments include a tracking number and coverage for the total value of item before tax and shipping but for Small Packet International Surface and Small Packet International Air. If you want more coverage, please tell us before purchasing. Additional cost will be billed to you.

We ship everywhere in the world. Depending on the product, allow 2-3 business days for small products without a paint finish, 4-5 business days for small products with a paint finish and 2-3 weeks for furniture before your item is shipped. This being said, we always do our best to ship as quickly as possible.

Please take note that international shipping may be taxed and duties may apply by the customer’s country. We can not predict what these fees will amount to and can not pay for them. It falls under the customer’s responsibility to pay for these.

Every international shipment is identified with the real nature of the item shipped. This allows you to be refund by the post if your item is lost. Identifying a shipment as a gift is illegal.

We do not make profit on shipping fees. The fees charge to you cover the shipping itself and the packaging cost.

We try to use as less material as possible for shipping. Since the beginning, we’ve always cared about the fact that packaging is often the first thing you put in the trash. Therefore, you’ll find then when you receive a Us & Coutumes product, apart from the protective packaging used for shipping, we do not add a second, aesthetic packaging. Only selling online allows us that flexibility and we do think mother nature appreciates.

Return and refunds

We take great care when we photograph our products to show them in the best possible conditions, so they appear as close as can be to their real look. That being said, colours are displayed differently depending on computer screens. Therefore it is possible that the real colour be a little different than what you see online.

In the case where you would not be satisfied with your purchase, we will refund you or give you a credit. Our main objective is your satisfaction so we won’t make difficulties. To get a refund, to exchange the product or to get a credit, the product purchased must be new and unused (in other words, we need to be able to sell it).

– If you want to get a refund, we can only refund the price of the purchase, not the cost of the shipping to send the item to you.

– If you return an item, the shipping fees to send the item back to us is yours to pay. We’ll gladly pay for shipping the repaired/replacement product back to you.

– If you return an item that is lost during shipping, we can not be held responsible. Shipping must always include insurance and a tracking number.

– If you receive an item that is damaged, please take a picture of it in its actual state so we can make a claim to the Post.

– If you order a custom product, it is considered a final sale. No refund or exchange is possible.

How to return a product

Please note that when you return a product it is very important to state the order number as well as your name and address. Without these details we will not be able to process your refund. Furthermore, a detailed description of the problem is necessary – if you have a claim. Remember to provide us with a receipt for your freight charges if we have to reimburse them.

It can take up to 14 days for us to receive your return, depending on which postal service you use. Once we have received the returned products, we will inspect them and process the refund within 48 hours.

Warranty

We offer a lifetime guarantee on all of our products. We gladly stand behind the design of our products and our principal concern is that you are satisfied with your purchase(s). If there is a problem with your purchase, please contact us so we can evaluate with you what is the problem and how it can be solved. Note that we will not replace products damaged due to negligence or by result of voluntary intention. For instance, testing the solidity of your new B3 bench with a baseball bat is not something we will cover (nor do we recommend it ).